Spectacles
Entre théâtre d’ombres et marionnettes, la compagnie s’amuse, détourne, exploite au maximum chaque technique choisie.
Son objectif est de toujours surprendre le public.
Les 8 créations de la compagnie sont conçues pour déplacer facilement leurs univers esthétiques,
sonores et visuels dans tout type de salle, y compris des lieux non équipés.
La compagnie Deux fois rien a été fondée en 2006 par Anne Compagnon. Depuis, elle crée des spectacles de théâtre d’ombre et de marionnettes. Le public jeune et moins jeune ainsi que les programmateurs apprécient la qualité artistique de ses spectacles: les récits font réfléchir, les choix scénographiques sont innovants et enchanteurs. A ce jour, huit spectacles on été créés: Bibi à Gogo (2006), Plouf! (2006), Doux et chauds (2007), Lucie les oiseaux (2009), A l’aide! (2012), Les Chaudoudoux (2013), Que vas-tu faire Georges? (2015) et La Légende Baoulé (2017).
Parallèlement à ses spectacles, la compagnie anime des ateliers pour enfants ou adultes : jeux pour imaginer (Déclics), théâtre d’ombre, marionnettes, land-art dans divers cadres (médiation culturelle, musées, écoles, festivals, maisons de quartier, etc.). On y découvrent le plaisir de développer sa créativité et son imagination.
Anne Compagnon est la directrice de la Compagnie. Elle conçoit les spectacles, joue, assure la construction et l’administration avec le soutien du comité de la Compagnie.
Selon les projets, une équipe de création est constituée pour les tâches suivantes : écriture, mise en scène, jeu, œil extérieur, musique, création lumières, construction.
Après une maturité artistique, Anne étudie la sociologie. Parallèlement à ses engagements comme sociologue, elle poursuit ses activités artistiques (peinture et photographie) et expose à plusieurs reprises. Elle suit plusieurs stages et cours de théâtre (Patrick Brunet), mime (école Marcel Marceau), théâtre d’ombre (Jean-Pierre Lescot) et marionnettes (Théâtre de marionnettes de Genève, Frank Soehnle et Neville Tranter) et théâtre d’objets (Théâtre de Cuisine, Marseille). Anne Compagnon a suivi une formation d’acteur-marionnettiste au Théâtre aux Mains Nues à Paris.

Travailler dans la bonne humeur

Oser prendre des risques

Suivre son imaginaire